© 2016 Temps 2 Chauffe/Tous droits réservés.

Suivez Nous sur les réseaux sociaux !

  • Facebook App Icon
  • Instagram - Black Circle

Yamaha XS 650  Midnight-Racer  - 1975 - Réservée

Première moto quatre -temps produite par Yamaha,  c'est une grosse cylindrée pour l'époque et le sommet de gamme pour la marque aux diapasons. Esthétiquement, elle emprunte les lignes fluides et élégantes de la Triumph Bonneville, tant sur la partie cycle que mécanique, mais ça s'arrête là! Tout le reste est made in japan!

Le modèle proposé ici est un millésime 1977 du type 447.  Plus aboutie dans sa partie cycle, elle possède un comportement routier sain grâce à divers renforts et rigidifications.

Voilà pour le côté historique de la moto d'origine, mais ici, on a affaire à bien plus bestial! Ce Midnight-Racer à été soigneusement réalisé par un de nos amis, et le résultat est splendide il faut  bien le reconnaître, bien que chez Temps 2 Chauffe, on soit plutôt amateurs de motos d'origine!

Le moteur a été entièrement reconstruit à neuf avec un gros dossier de factures à l'appui.  

Pour la partie cycle, le cadre a été modifié sur sa partie arrière, puis sablé et repeint en epoxy noir brillant.  La carrosserie vient de chez BCR, le réservoir a été cependant retravaillé et renforcé, car le moulage d'origine n'était pas parfait.  La teinte utilisée est le "midnight blue" de chez Yamaha, que l'on retrouve sur les XT 500 SP.

Au soleil il donne une teinte pailletée et une profondeur absolument magnifique. 

Tout le reste de la partie cycle est neuf, aussi bien les roues, rayons, les platines de repose-pieds, des clignotants motogadget ont été implantés en bout de guidon pour ne pas casser la ligne de la moto. 

Cette moto unique fonctionne bien sûr parfaitement, et elle est prête à  vous emmener en balade au son du twin  Yamaha hyper coupleux et de ses échappements Peashooter!

Nous contacter pour plus de renseignements.

Cette moto aura une carte grise collection française.